Details

Université Libre de Bruxelles: POSTE ACADEMIQUE TEMPS PARTIEL (MINI-CHAIRE) EN SCIENCES SOCIALES DE L'ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT

Offene Stellen

Référence : 2025/A028

Date limite du dépôt des candidatures : 01/02/2025

Date d’entrée en fonction prévue le : 01/10/2025

Faculté de Philosophie et Sciences sociales
Domaine de recherche : Sciences sociales (Anthropologie/Sociologie), Environnement et Développement

L’Université libre de Bruxelles recrute un.e académique à temps partiel en sciences sociales (Mini-Chaire, 0,4 ETP), avec une spécialisation dans l'analyse de questions relatives à l'environnement et au développement (anthropologie, sociologie, humanités environnementales ou spécialité apparentée). 

Fondée en 1834, l’Université libre de Bruxelles (ULB) est une université située au coeur de l’Europe. Multiculturelle, internationale et engagée, elle se caractérise par une recherche de pointe et un enseignement de qualité à destination de plus de 30.000 étudiant.e.s. 

Le Département de Sciences sociales et de Sciences du travail de l’Université libre de Bruxelles fait partie intégrante de la Faculté de Philosophie et sciences sociales (http://phisoc.ulb.be). Il compte plus de vingt académiques temps plein travaillant dans tous les domaines des sciences sociales et des sciences du travail. Ses chercheur.e.s sont rattaché.e.s à des centres de recherche de haut niveau, et leurs travaux sont reconnus internationalement. 

Détenteur/trice d’un doctorat au moment du recrutement, le/la candidat.e à cette mini-chaire disposera d’une expérience pédagogique dans l’enseignement supérieur et présentera un excellent dossier scientifique. Il/Elle aura mené des travaux de terrain dans le domaine de recherche considéré. Des contacts avec les milieux socio-professionnels correspondants constituent un atout. 

référence: 2025/A028
la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 01.02.25

Vers l'appel à candidatures

No articles found.